samedi 29 janvier 2011

Coincé avec 10 000$, un vrai cauchemar !

Comme tout joueur de poker sérieux, je compile mes gains ou pertes à chaque session et fait un grand total pour le mois. Certains site comme Pokerstars ou Party Poker n'offrent pas de rakeback à proprement parlé ; il offrent des FPP ou Party point à la place. Ces points peuvent être converti en bonus ou cadeau en tout genre. En gros, les party point valent de l'argent ! Je compile également dans mes profits les party points quand vient la fin d'un session. 6,66 party point = 1$ au VIP ou je suis.

Il y a 1 an de ça, les tables nl400FR de party poker était très populé ; souvent 12 tables pleines de fish prêt à donner leur argent en échange du frisson du gambler ! Je trouve la moyenne des regs de party meilleur que la moyenne des reg de FTP ou Stars mais leur fish sont des vraies whale la bas !

Bref, je voulais atteindre le plus gros VIP qui offrait 20 000$ en échange de 100 000points pour un value amélioré de 5pp = 1$ ! Ce VIP demande 50 000 point en 90 jours. J'ai tenté 2 fois de l'avoir mais j'ai échoué. Finalement, je me lasse de party et décide d'aller ailleurs pendant un temps. Récemment, je suis revenu sur Party et à mon grand désarrois, j'ai vu que party n'était plus ce qu'il était jadis. Le traffic full ring est DEAD au nl400. Il y a MAX 2-3 tables au peak et meme la NL200 est DEAD avec guère plus de table.

Mais la la moi, je suis la avec mes >60 000 party point (n'oubliez pas, 1$ = 6,66pp) sans aucun traffic full ring ! Mais je suis obligé de jouer avec un blind environ 5 fois plus petit que mon blind normal pendant des mois, je ne peux pas laisser moisir la, un 10 000$ que j'avais considéré comme de l'argent qui m'appartient pendant l'année passé ! Si je laisse tomber ces point, je dois oter 10 000$ de ma rollz.

Je réalise alors qu'un bonne portion de ma roll est de l'argent théorique que je n'ai pas dans le fond. À cause de ma mauvais gérance, je suis forcé de jouer au nl100 pendant ~3 mois juste pour avoir ce 10 000$. Vous me direz que jouer pour 10k + les profits du poker, c'est chialer pour rien mais ce 10k, je le considérait déjà comme à moi donc je le gagne pas, je lai ''déjà gagné'' ! Bref, je vais faire ~5 fois moins d'argent, annuler un voyage et baisser ma qualité de vie juste à cause d'une mauvaise gérance de mon temps de poker et d'une estimation trop optimiste de mes gains !

Ne faite pas comme moi ; planifiez vos bonus comme il faut et ne considérez pas cette argent comme votre tant qu'elle n'est pas unlock parce qu'elle n'est pas à vous. Pas de projet de grandeur vers des VIP pas atteignable ou du moins, ne considérez pas vos point comme ayant la value de ce dit VIP avant de l'avoir ! Ca gâche vraiment ma vie présentement.

C'est la dernière fois que j'emmagasine tant de point sur des incertitudes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire