dimanche 6 février 2011

Prop bet : update

C'est officiel

le prop bet a pris racine et aura lieu ! Finalement, il semble que le side bet du 100k mains ait été plus populaire que le main bet.

Je vous avoue que je suis vraiment étonné que le main bet n'ait pas eu plus d'action que ca. J'étais certain que tous les micro grinder acharnés qui traine ici souvent aurait vu cela comme une opportunité en or de gagner 10-20 buy-in juste en jouant comme des malades ! Sans compter l'expérience de poker que je / qu'ils vont acquérir; ça vaut bien plus que ce prop bet à long terme. Comme je suis moins attaché qu'eux à un 100$, n'importe quel micro grinder qui se force vraiment me battrait assez aisément, imo. Il reste encore 13h tho alors on ne sait jamais, p-e qu'un joueur va fouiller dans son pantalon et trouver ses couilles

J'ai assez hésité avant de partir un prop bet. Bien que cela ait l'air d'un prop bet en retard, ce n'est pas vraiment la pure vérité. En fait, la mère de ma blonde vient d'être diagnostiqué d'un cancer du cerveau avancé et j'ai eu peur que cette nouvelle ruine mon mois au niveau poker et que je ne puisse pas vraiment jouer. L'atmosphère est lourd tous les jours chez moi et c'est difficile même si ce n'est pas ma mère. Je fais tout au ralenti... ca fait 2 semaines que je n'ai pas fais l'épicerie etc...

Après avoir réfléchis davantage, ce cancer va aller de mal en pis et donc au contraire, février est le moment idéal pour grinder au plus vite en espérant que je vais enfin pouvoir terminer mes bonus sur party poker pour enfin pouvoir m'attarder aux table de nl400/600 de fulltilt poker. Cela dit il y a des petites chances pour que j'abandonne en cours de route...

Ce bet représente plus de 4000 mains par jour et ne sera pas du gâteau vu la circonstance mais je suis assez confiant. GL à moi~

samedi 29 janvier 2011

La quête du bonheur

La vie, a-t-elle un sens ? Je crois que non. En fait, ce n'est pas une croyance ou une opinion ; d'après les choses tangibles que je sais sur la vie, il m'ait obligatoire de décrèter cela. Tout le monde vie un nombre de temps aléatoire et meurt après un temps aléatoire. Certaines vies comme celle d'un bébé qui meurt à l'accouchement, semblent insensé et le final de la vie est toujours la mort. Peu importe ce que tu accomplis de bien ou de mal, tu peux, à tout moment sans favoritisme de la vie jamais, vivre du bonheur ou du malheur. Certain naissent héritier de fortune colossale et d'autre dans la misère noire. 
La vie n'est pas une méritocratie ; faire le bien ne promet pas fortune et faire le mal ne promet pas désarrois ; tout est relativement aléatoire et tous peuvent mourir à chaque instant dans le bonheur ou non. La vie n'est pas juste ; un honnête homme peut être malchanceux toute sa vie et un homme malhonnête peut être chanceux toute sa vie. La vie est insignifiante ; quand vous serez mort, tes enfants pleureront votre départ et raconteront à leurs enfants combien vous étiez un être bien puis, 100 ans plus tard, plus personne ne sera là pour se souvenir de vous et votre existence ne sera plus qu'un petit texte écrit à quelque par, un graffiti esquissé à quelque part ou une photo jauni dans une commode. Une infime marque qui durera maximum qu'un éphémère 200 ans sur une infime planète dans une infime galaxie.
En attendant que la vie après la mort soit prouvée ou que ce concept de mort soit d'une façon ou d'une autre faux et d'invention humaine, je crois qu'on peut dire en toute tranquilité que la vie et insignifiante et n'a aucun sens.

Cela dit, je ne suis nullement partisan de la débauche ou de la dépravation. Ce n'est pas parce que la vie sert à rien que l'on doit rien entreprendre.  Il n'est pas plus utile de vivre pleinement que de rester las. Par contre, je suis d'avis qu'il faut en profiter tant que l'on peut parce que... pourquoi pas ? Il faut tenter d'oublier la fatalité et vivre aveuglément au maximum, tenter de satisfaire le mieux qu'on peut ce cerveau, ce corps qui est nous et qui nous demande et nous donne envie de toute sorte de chose.

Pensons plus petit alors : quel est le but de l'homme ? Pourquoi l'homme vit-il ? Généralement, les gens à qui je parle s'entendent pour dire que le bonheur est la quête, l'essence de l'homme. Le bonheur et l'espoir de celui-ci est ce qui fait avancer l'homme à tous les jours. Ce concept du bonheur est propre à chacun. Tous ont une vision au moins légèrement différente du bonheur. Demandez à 100 personnes d'écrire leur définition du bonheur et vous n'aurez rien d'exactement pareil.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ne connaissait pas sa définition du bonheur. Ca passe des clichés ''american dream'' à des quêtes spirituelles, des voyages, du sexe, des accomplissements artistiques etc, etc. Moi aussi, je croyais la connaître je veux dire : Qui qui ne sait pas ça, c'est aussi aberrant que ne pas connaître son nom !

Pourtant, on m'a posé dernièrement la question et... je n'avais aucune idée quoi répondre ! J'avais l'air un peu ridicule. J'ai finalement dit quelque trivialité comme avoir une maison familiale, voyager et m'épanouir intellectuellement pour me débarasser de la question et me sauver la face. Ce moment m'a cependant marqué alors j'ai décidé d'y penser ici dans le blogue sans planification d'aucune sorte.

~ À suivre

Coincé avec 10 000$, un vrai cauchemar !

Comme tout joueur de poker sérieux, je compile mes gains ou pertes à chaque session et fait un grand total pour le mois. Certains site comme Pokerstars ou Party Poker n'offrent pas de rakeback à proprement parlé ; il offrent des FPP ou Party point à la place. Ces points peuvent être converti en bonus ou cadeau en tout genre. En gros, les party point valent de l'argent ! Je compile également dans mes profits les party points quand vient la fin d'un session. 6,66 party point = 1$ au VIP ou je suis.

Il y a 1 an de ça, les tables nl400FR de party poker était très populé ; souvent 12 tables pleines de fish prêt à donner leur argent en échange du frisson du gambler ! Je trouve la moyenne des regs de party meilleur que la moyenne des reg de FTP ou Stars mais leur fish sont des vraies whale la bas !

Bref, je voulais atteindre le plus gros VIP qui offrait 20 000$ en échange de 100 000points pour un value amélioré de 5pp = 1$ ! Ce VIP demande 50 000 point en 90 jours. J'ai tenté 2 fois de l'avoir mais j'ai échoué. Finalement, je me lasse de party et décide d'aller ailleurs pendant un temps. Récemment, je suis revenu sur Party et à mon grand désarrois, j'ai vu que party n'était plus ce qu'il était jadis. Le traffic full ring est DEAD au nl400. Il y a MAX 2-3 tables au peak et meme la NL200 est DEAD avec guère plus de table.

Mais la la moi, je suis la avec mes >60 000 party point (n'oubliez pas, 1$ = 6,66pp) sans aucun traffic full ring ! Mais je suis obligé de jouer avec un blind environ 5 fois plus petit que mon blind normal pendant des mois, je ne peux pas laisser moisir la, un 10 000$ que j'avais considéré comme de l'argent qui m'appartient pendant l'année passé ! Si je laisse tomber ces point, je dois oter 10 000$ de ma rollz.

Je réalise alors qu'un bonne portion de ma roll est de l'argent théorique que je n'ai pas dans le fond. À cause de ma mauvais gérance, je suis forcé de jouer au nl100 pendant ~3 mois juste pour avoir ce 10 000$. Vous me direz que jouer pour 10k + les profits du poker, c'est chialer pour rien mais ce 10k, je le considérait déjà comme à moi donc je le gagne pas, je lai ''déjà gagné'' ! Bref, je vais faire ~5 fois moins d'argent, annuler un voyage et baisser ma qualité de vie juste à cause d'une mauvaise gérance de mon temps de poker et d'une estimation trop optimiste de mes gains !

Ne faite pas comme moi ; planifiez vos bonus comme il faut et ne considérez pas cette argent comme votre tant qu'elle n'est pas unlock parce qu'elle n'est pas à vous. Pas de projet de grandeur vers des VIP pas atteignable ou du moins, ne considérez pas vos point comme ayant la value de ce dit VIP avant de l'avoir ! Ca gâche vraiment ma vie présentement.

C'est la dernière fois que j'emmagasine tant de point sur des incertitudes.